Les nouvelles technologies numériques et l’intelligence artificielle intègrent les entreprises de différents domaines et créent donc un impact majeur sur les dirigeants et les employés. En effet, ces avancées technologiques viennent déstabiliser les compétences déjà acquises de chacun.

Les procédures en place évoluent et demandent maintenant de nouvelles compétences. Le contexte actuel de la pandémie met en évidence la nécessité de ces nouvelles compétences.

Une équipe de recherche dirigée par la professeure Tania Saba, professeure au Département de relations industrielles de l’Université de Montréal, mène actuellement une enquête ayant pour objectif l’identification des compétences qui sont nécessaires à accroître l’employabilité des personnes ainsi que les moyens à privilégier pour favoriser leur développement. Le Comité consultatif pour les travailleuses et travailleurs de 45 ans et plus appuie cette recherche qui contribuera aux connaissances des enjeux qui confrontent et confronteront le marché du travail, notamment l’après de la crise sanitaire que nous vivons.

Merci de participer à cette enquête et de faire circuler dans votre réseau. Le lien pour participer à l’enquête est le suivant :    « Les compétences futures : prendre le virage technologique »