Plan d’action : En action pour la main-d’œuvre

Trois-Rivières, le 23 septembre 2019. – Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet a présenté de nouvelles initiatives pour soutenir les travailleuses et travailleurs et les entreprises qui évoluent dans un contexte de rareté.

Le Comité Consultatif des travailleuses et travailleurs de 45 ans et plus salue le plan présenté ce matin et assure le Ministre de son entière collaboration afin de favoriser l’intégration, le maintien et le retour en emploi des travailleuses et travailleurs expérimentés qui désirent le faire.

Nous sommes heureux que l’on reconnaisse le potentiel que représente le bassin de ces travailleuses et travailleurs.

Le Comité Consultatif des travailleuses et travailleurs de 45 ans pourra contribuer à résoudre les obstacles rencontrés dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action présenté ce matin par le Ministre Boulet.

Afin d’assurer la réussite de ce plan, il est primordial de rappeler qu’un partenariat entre les organisations syndicales, patronales, les groupes d’employabilité et les instances (tel que CPMT et Ministère) est essentiel et primordial.

Le Comité consultatif  des travailleuses et travailleurs de 45 ans et plus

Le comité a le mandat de travailler à cerner les différentes problématiques des travailleuses et des travailleurs de 45 ans et plus en emploi et en recherche d’emploi dont.

• Travailler à cerner les différentes problématiques des travailleuses et des travailleurs de 45 ans et plus en emploi et en recherche d’emploi ;
  • Promouvoir et appuyer l’intégration et la réintégration de la clientèle 45 ans et plus sur le marché du travail, son maintien en emploi, ainsi que le développement de l’emploi et de l’entrepreneuriat ;
  • Définir la problématique du groupe cible qu’il représente par rapport à ses difficultés d’intégration, de réintégration ou de maintien sur le marché du travail ;
  • Collaborer à l’établissement des priorités d’action d’Emploi-Québec ;
  • Participer au suivi et à l’évaluation des modes d’intervention utilisés.

Source :

Isabelle De Gryse